Nos domaines d’exception

L’équipe de Vitis Epicuria a développé depuis 2004 des relations privilégiées avec certains des plus grands producteurs de vins à travers le monde, en s’attachant à toujours respecter leurs exigences.

Parmi ces producteurs, certains ne souhaitent pas figurer sur notre catalogue, et vous ne les trouverez donc pas sur ce site. D’autres acceptent d’y figurer sous certaines conditions tarifaires. Et la plupart souhaitent connaitre le profil des clients qui nous achètent leurs vins.

En particulier, si vous chercher les vins des domaines suivants, ou de quelques autres domaines prestigieux, vous pouvez nous contacter directement pour vous renseigner sur nos disponibilités, et sur les conditions que nous pourrions éventuellement vous proposer.

Notre sélection de domaines d'exception

Domaine de
la Romanée Conti

Vosne-Romanée est sans doute la plus prestigieuse commune vinicole de Bourgogne, et sûrement l’une des plus admirées au monde. Quatre des Six Grands-Crus de la commune sont des Monopoles : La Grande Rue, La Romanée, La Tâche, et la Romanée Conti.

L’unique propriétaire des deux derniers est le domaine de la Romanée Conti, sous la direction de Aubert De Villaine et de son neveu Bertrand, qui recherchent la perfection à tous les niveaux de la vigne à la cave en passant par la qualité irréprochable de la distribution.

Outre les Grands-Crus Romanée Conti et la Tâche, le domaine nous propose chaque année également 4 Grands-Crus de la Côte de Nuits en rouge (Romanée-Saint-Vivant, Richebourg, Grands Echezeaux et Echezeaux), et parfois un Grand Cru de la Côte de Beaune en blanc, le Montrachet.

Château Rayas
(et vins d’Emmanuel Reynaud)

Il s’agit du plus fameux domaine de Châteauneuf du Pape, et peut-être même de toute la vallée du Rhône. Après Louis Reynaud, puis son fils Jacques, c’est maintenant Emmanuel, neveu de Jacques, qui contrôle la production et la distribution des vins du Domaine.

Grand amateur de Grenache, il transcende l’expression du grand vin avec ce seul cépage dans un environnement où certains producteurs peuvent en assembler jusqu’à treize.

Peu de couleur mais que d’arômes et de finesse … ! Le talent d’Emmanuel Reynaud ne s’arrête pas à la production du Château Rayas et nous avons la chance de profiter également des vins du Château de Fonsalette et du Château des Tours qu’il produit avec la même passion et la même réussite.

Domaine Dagueneau
(Didier et Benjamin)

Après le départ de Didier, son fils Benjamin a repris le flambeau de cet illustre domaine de la région du Sancerre et de Pouilly-Fumé, qui était peu à peu devenu une référence mondiale du Sauvignon. Aujourd’hui, les vins produits sont toujours aussi précis et purs, avec un profil minéral sauvage qui demande plusieurs années de garde avant de donner certaines des plus belles émotions qu’un vin blanc puisse offrir … N’hésitez pas à nous contacter pour avoir ce plaisir !