Constituer et valoriser votre cave

L’équipe de Vitis Epicuria parcourt le vignoble et aime partager
ses plus belles émotions en vous aidant à composer votre cave.

Notre Savoir-faire

Acheter, livrer,
stocker, revendre.

Dans toutes les régions, certains vins s’expriment très bien dans leur jeunesse, tandis que d’autres méritent de vieillir plusieurs années. Nous vous proposons des vins de tous les âges, issus de différentes régions, et pour tous les goûts… Pour les boire ou les conserver.

Les meilleurs vins ont la faculté de se conserver de longues années. Se faisant, certains se valorisent progressivement au fur et à mesure de leur raréfaction, ainsi que l’attestent de nombreuses analyses historiques d’évolution de leur prix*, confirmées par l’évolution des indices du London International Vintners Exchange(Liv-Ex) depuis le début des années 2000…

La valorisation d’une cave de grands crus représente d’ailleurs une manière originale de diversifier son patrimoine en toute sécurité, puisqu’il repose sur l’acquisition effective des bouteilles. La durée de conservation minimale conseillée est d’environ 4 à 5 ans avant une éventuelle revente. Cela permet, par exemple, de récupérer le montant de son achat initial et de conserver quelques grandes bouteilles en bénéfice.

Vous vous distinguez de la plupart des autres marchands de vins par la qualité de votre offre et par le fait que vous êtes les seuls à proposer une telle liste de millésimes déjà prêts à boire.
Par ailleurs, la facture jointe était une très bonne surprise car je crois qu'entre les cavistes, site de vente en ligne et vignerons, auxquels j'ai pu m'adresser depuis 5 mois, aucun n'a respecté cette obligation, ne serait-ce que par délicatesse, vous mis à part…. je recommanderai votre maison

Gilles L. - Client depuis 2020

Nos services

Notre stratégie
d’achat et de revente

icon-01.png

Critères de sélection à l’achat

Nous sélectionnons les vins destinés à votre cave
en fonction de plusieurs paramètres :

  • la renommée du domaine,
  • la qualité du millésime,
  • la notation des critiques,
  • l’historique des prix sur les millésimes précédents,
  • notre propre expérience de dégustation.

Cette sélection est ensuite intégralement soumise à votre accord.

icon-02.png

Stockage avant la revente éventuelle

Lorsque les vins sont livrables, immédiatement ou 2 ans après l’achat pour les « primeurs », ils sont hébergés dans notre entrepôt conditionnépour le stockage du vin, et situé aux environs de Bordeaux.

Nos capacités de stockage importantes nous permettent de vous faire bénéficier de tarifs préférentiels, dans le cadre d’un contrat d’hébergement.

Nous proposons par ailleurs la possibilité à nos clients étrangers de conserver leurs vins en suspension de droits et taxes (statut RFSE) dans un entrepôt partenaire situé en banlieue bordelaise. Cela permet notamment d’économiser la TVA.

icon-03.png

La revente des bouteilles

Sur demande, la revente des vins s’opère par notre intermédiaire, grâce à notre accès privilégié au marché des professionnels
ou auprès de notre clientèle.

Les conditions de revente sont définies dans le cadre d’un contrat de dépôt-vente (cf. contrat-type de dépôt-vente), et le produit des ventes peut vous être versé ou bien être réinvesti selon vos souhaits.

Contactez-nous

Formats acceptés : txt, rtf, doc, docx, pdf, zip, png, jpeg, gif, jpg
optionnel